COURSE À PIED POST-PARTUM

RENDEZ-VOUS

Pour obtenir un rendez-vous le jour même, veuillez appeler à la clinique.
Pour les patients CNESST ou SAAQ, veuillez appeler directement à la clinique.

APPELER LA CLINIQUE

PHYSIOTHÉRAPIE POUR REPRISE DE LA COURSE À PIED POST-PARTUM

Quand consulter?

Vous avez accouché récemment (il y a plus de 6 semaines et jusqu’à quelques années) et vous désirez reprendre la course à pied, ou éventuellement un autre sport d’impact.

Comment se déroule une séance?

La séance se déroule à la clinique. Le physiothérapeute commence par vous interroger sur votre condition de santé, votre histoire de grossesse et d’accouchement, vos habitudes d’activités présentes et antérieures ainsi que sur vos objectifs. Le physiothérapeute fait ensuite une évaluation physique fonctionnelle. Puis, nous établissons ensemble des objectifs réalistes et il vous présente un programme de course adapté selon un algorithme qui considère tous les facteurs évalués. Il enseigne les techniques de courses à favoriser, et au besoin des exercices supplémentaires selon votre condition.

Un reçu en physiothérapie vous sera remis pour les assurances ou impôts.

Contactez-nous pour de plus amples informations, il nous fera plaisir de répondre à vos questions! Lors de la réservation d’un rendez-vous en ligne, veuillez sélectionner Amélie Côté physiothérapeute en charge de prodiguer ce service.

Note : si vous présentez des symptômes d’une problématique périnéale tels que douleur ou lourdeur abdomino-pelvienne, incontinences urinaires à l’effort ou au quotidien, prolapsus de grade 3 ou 4, accouchement il y a moins de 8 semaines (par césarienne, avec déchirure de grade 3 ou 4 ou épisiotomie), il est conseillé d’abord de consulter en physiothérapie périnéale. Vous pouvez trouver un physiothérapeute périnéal sur le site de l’OPPQ.

POUR PLUS D’INFORMATION, CONTACTEZ-NOUS !

CONTACT