POLITIQUE DE PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

RENDEZ-VOUS

Pour obtenir un rendez-vous le jour même ou un rendez-vous d’urgence, veuillez appeler à la clinique.
Ouvert le samedi
Pour les patients CNESST ou SAAQ, veuillez appeler directement à la clinique.

RENDEZ-VOUS D'URGENCE DISPONIBLE

APPELER LA CLINIQUE

Conditions générales d’utilisation et politique de confidentialité 

Chez Physio-Ostéo Globalité, le respect de votre vie privée est de la plus haute importance et notre politique de confidentialité vise à vous informer des pratiques adoptées à l’égard des renseignements personnels que vous fournissez au moyen de ce site.

Notre site a pour vocation de vous fournir des informations sur Physio-Ostéo Globalité , ses cliniques, ses services, ses activités, ses partenaires, sa mission ainsi que des liens externes vers différents sites internet à titre informatif.

Les conditions générales d’utilisation de notre site entrent en vigueur à la date de leur mise en ligne et sont valides dès la première utilisation du site par l’utilisateur, et durant toute la durée d’utilisation du site, et ce jusqu’à ce que de nouvelles conditions générales d’utilisation remplacent les présentes. Nous vous invitons à les consulter régulièrement.

Physio-Ostéo Globalité  ne garantit en aucune façon l’exactitude, la précision ou l’exhaustivité des informations disponibles sur son site via des liens externes vers d’autres sites internet.

Nous nous réservons le droit de modifier ou de corriger le contenu des informations publiées sur ce site à tout moment sans préavis.

Portée de nos conditions générales d’utilisation et de notre politique de confidentialité

Les conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité  s’appliquent à ce site ou tout autre site ou Physio-Ostéo Globalité  fait directement la promotion de ses services, expertises, conseils et évènements auxquels elle participe.

Liens externes

Ce site propose des liens vers d’autres sites. Les renseignements échangés par l’intermédiaire des autres sites ne sont pas assujettis à la présente politique de confidentialité.

Nous vous invitons donc à prendre connaissance de la politique de confidentialité qui s’applique aux sites Web que vous visitez.

Données échangées automatiquement

Lorsque vous accédez à ce site, votre ordinateur et notre serveur échangent automatiquement des données. Cet échange est nécessaire pour que le serveur vous transmette un fichier compatible avec l’équipement informatique que vous utilisez.

La plupart des informations transmises automatiquement entre ordinateurs ne permettent pas de connaître votre identité. Elles ne sont recueillies qu’en raison d’exigences technologiques inhérentes à la navigation sur Internet.

Chez Physio-Ostéo Globalité , elles servent à comptabiliser le nombre de visites et à connaître les pages les plus fréquentées, les sujets les plus populaires, la technologie utilisée par les visiteurs, les adresses des sites référents, le pays d’origine des visiteurs et à améliorer votre expérience future sur notre site.

.

Utilisation de témoins (cookies)

Des témoins sont utilisés pour faciliter la navigation dans les pages de ce site. Ces témoins ne permettent pas de vous identifier et de recueillir des renseignements personnels à votre sujet. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Toutefois, cette action risque de vous priver de certaines fonctions offertes sur le site.

Si vous utilisez un ordinateur dans un lieu public ou que vous partagez un ordinateur avec d’autres utilisateurs, assurez-vous d’effacer les traces de votre navigation emmagasinées dans l’historique avant de terminer chaque session.

.

Utilisation de Google Analytics

Comme des milliers d’autres sites internet, Physio-Ostéo Globalité  utilise sur ce site un outil de mesure et d’analyse d’audience web nommée Google Analytics.

À l’aide de témoins (cookies), Google Analytics collecte pour nous des renseignements concernant votre navigation sur ce site, lesquels sont conservés sur des serveurs situés notamment aux États-Unis. Google peut communiquer ces renseignements à des tiers en cas d’obligation légale ou lorsque ces tiers traitent les données pour son compte.

Les renseignements collectés par l’outil sont, par exemple, les pages que vous consultez, la date, l’heure, la durée et la fréquence de vos visites ainsi que les liens sur lesquels vous cliquez. Le type de système d’exploitation de votre ordinateur ainsi que la langue de celui-ci, le nom de votre fournisseur de services Internet et votre position géographique (la région) font aussi partie des renseignements collectés. Votre adresse IP est également recueillie, mais elle est anonymisée (tronquée) afin d’assurer la confidentialité des renseignements vous concernant. L’anonymisation d’une adresse IP permet d’empêcher que l’identité d’un internaute soit connue au moyen de celle-ci.

Google n’utilise les renseignements collectés que pour produire des statistiques et des rapports sur la navigation sur ce site, ce qui permet à Physio-Ostéo Globalité  d’améliorer sa prestation électronique de services et votre expérience sur notre site. Google ne mettra en aucun cas en relation les renseignements collectés sur ce site avec une autre donnée qu’il conserve.

Si vous le désirez, vous pouvez empêcher l’enregistrement par Google des renseignements relatifs à votre navigation en installant sur votre ordinateur le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics.

Renseignements transmis par courriel

Lorsque vous voulez communiquer avec nous par courriel, vous devez fournir vos nom et adresse de courriel et rédiger votre message dans les espaces prévus à ces fins dans la page nous joindre ou carrière/candidature spontanée

Le personnel traite ces messages électroniques avec le même souci de confidentialité que pour la correspondance papier.

Vos renseignements personnels sont strictement utilisés par notre personnel que pour traiter votre demande. Le personnel transmettra ces renseignements à la personne concernée seulement si votre demande la concerne afin qu’elle puisse en assurer le suivi.

Google Ads – Remarketing

La fonction remarketing nous permet de personnaliser nos campagnes publicitaires pour rejoindre les internautes ayant déjà consulté notre site en leur proposant des publicités à propos d’Action Sport Physio alors qu’ils visitent d’autres sites.

Respect des droits de propriété intellectuelle

Notre site est le résultat d’un travail et d’une réflexion de l’esprit protégée par les lois sur la propriété intellectuelle. Sauf avis contraire, les droits de propriété intellectuelle sur les documents contenus dans le site et chacun des éléments créés pour ce site sont la propriété exclusive de Physio-Ostéo Globalité  et du Groupe Physio-Ostéo Globalité Inc. La reproduction en tout ou en partie de tous documents ou informations publiés sur le site est strictement autorisée aux fins exclusives d’information pour un usage personnel et privé.

Toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d’autres fins étant strictement interdite. Physio-Ostéo Globalité  et le Groupe Physio-Ostéo Globalité Inc ne concède aucune licence, ni aucun autre droit que celui de consulter le site.

Les marques, logos, modèles, images, textes, photos, vidéos, chartes graphiques, bases de données ou autres droits de propriété intellectuelle mentionnés ou utilisés sur ce site sont la propriété de Physio-Ostéo Globalité  ou font l’objet d’une autorisation d’utilisation. Aucun droit ou licence ne saurait être attribué sur l’un quelconque de ces éléments sans l’approbation et l’autorisation écrite de Physio-Ostéo Globalité  ou d’un tiers, détenteurs des droits.

Afin de bien protéger votre identité lorsque vous naviguez sur internet, nous vous recommandons de consulter le site du Gouvernement du Québec à l’adresse suivante :

http://www4.gouv.qc.ca/FR/Portail/Citoyens/Evenements/proteger-identite-Internet/Pages/accueil.aspx

Protection des données personnelles

En conformité avec la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé, notre entreprise nomine Amélie Desgagnés à titre de responsable de la protection des renseignements personnels.

En tant que responsable, Amélie Desgagnés s’assurera que les meilleures pratiques en matière de gestion des renseignements personnels soient toujours en vigueur au sein de notre entreprise.

C’est également en ses qualités de responsable de la protection des renseignements personnels que Mme Desgagnés recevra et honorera toutes demandes d’accès, de rectification ou de désindexation des renseignements personnels provenant d’un client ou d’un employé de notre entreprise. 

Durée de conservation

Nous ne conservons vos renseignements personnels que pour la durée nécessaire aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis. Au-delà de cette durée, nous les détruisons. Lorsque nous les détruisons, nous prenons les mesures nécessaires pour veiller à ce qu’aucune personne non autorisée ne puisse y avoir accès pendant la destruction.

Mesures de sécurité

Nous avons mis en place des mesures de sécurité rigoureuses afin que les renseignements personnels qui nous sont confiés demeurent confidentiels et soient protégés contre la perte ou le vol et contre la consultation, communication, copie, utilisation ou modification non autorisée. Cependant, aucune méthode de transmission par Internet, ni aucun moyen de stockage électronique ne sont sécuritaires à 100 %. Nous ne pouvons donc pas assurer ou garantir la sécurité des renseignements que vous nous transmettez ou nous fournissez, et vous le faites à vos propres risques. Nous ne pouvons pas non plus garantir que de tels renseignements ne seront pas consultés, obtenus, divulgués, modifiés ou détruits par suite de la violation de nos mesures de protection physiques, techniques ou administratives.

 

Droits des propriétaires de renseignements privés

Dans certaines circonstances et conformément aux lois applicables en matière de protection des données, une personne dispose des droits suivants :

  • Accès/Portabilité : Chaque personne a le droit de savoir si nous traitons des renseignements personnels les concernant. Si tel est le cas, elle a également le droit de demander l’accès à ces informations. Cette démarche permet aux individus de vérifier quelles données sont en notre possession et de comprendre comment elles sont utilisées.
  • Exactitude : Nous sommes tenus de prendre des mesures raisonnables pour nous assurer que les renseignements personnels en notre possession sont exacts, complets, non trompeurs et à jour;
  • Rectification : Chaque individu a le droit de demander de faire rectifier tout renseignement personnel incomplet ou inexact que nous détenons.
  • Consentement : Nous recueillons et utilisons les renseignements personnels avec le consentement éclairé des individus. Toutefois, chaque personne a le droit de retirer son consentement à la communication ou à l’utilisation des renseignements personnels recueillis en tout temps.
  • Effacement : Les individus ont le droit de nous demander d’effacer, de détruire, d’anonymiser, de désindexer ou de retirer leurs renseignements personnels dans certaines circonstances. Ces situations peuvent inclure des données qui ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou si le consentement a été retiré. Nous traitons ces demandes conformément aux lois applicables en matière de protection des données.

 

 

Pour en savoir plus à propos de cette politique

 

Si vous avez des questions concernant cette politique, nous vous invitons à communiquer avec nous en utilisant la section nous joindre ou par téléphone au 450 914-1999

 

 


Consentement

Lorsque nous recueillons des renseignements personnels à votre sujet, nous obtenons votre consentement afin de les utiliser aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis, tel que décrit ci-dessus. Nous devons obtenir votre consentement pour utiliser vos renseignements à d’autres fins ou pour recueillir des renseignements additionnels à votre sujet.

Vous pouvez annuler votre consentement en tout temps, sous réserve des restrictions légales ou contractuelles.

Dans certaines situations, nous devons ou avons l’obligation de recueillir, d’utiliser ou de divulguer des renseignements personnels pour des raisons juridiques ou de sécurité. Ceci est notamment le cas lorsque des renseignements sont recueillis pour enquêter sur un manquement à des obligations contractuelles ou légales, pour la détection de fraudes, ou pour l’application de la loi et que l’obtention de votre consentement pourrait nuire à l’objectif poursuivi par la collecte de renseignements.

 

 

POUR PLUS D’INFORMATION, CONTACTEZ-NOUS !

CONTACT
Nous contacter